Revision [5167]

Last edited on 2018-11-26 12:22:04 by BenoitAudouard
Additions:
CategoryBlog CategoryHobby
Deletions:
CategoryBlog


Revision [4902]

Edited on 2018-06-26 23:46:54 by BenoitAudouard
Additions:
BAudToDo : indiquer quelques réponses intéressantes et repréciser les points sur lesquels je n'ai pas eu de réponse (Bookcatalogue notamment...).
Non, je ne vais pas vous parler de [[http://fr.wikipedia.org/wiki/BibTeX BibTeX]] mais bien de votre gestion de bibliothèques de livres, revues et Comics/BD (Marvel ou DC, voire le Marsupilami ou vos Gaston et autres Thorgal). J'imagine que vous l'avez informatisée, tout comme votre liste toDo ;-)
Deletions:
ToDo : indiquer quelques réponses intéressantes et repréciser les points sur lesquels je n'ai pas eu de réponse (Bookcatalogue notamment...).
Non, je ne vais pas vous parler de [[http://fr.wikipedia.org/wiki/BibTeX BibTeX]] mais bien de votre gestion de bibliothèques de livres, revues et Comics/BD (Marvel ou DC, voire le Marsupilami ou vos Gaston et autres Thorgal). J'imagine que vous l'avez informatisée, tout comme votre liste ToDo ;-)


Revision [2968]

Edited on 2012-12-05 21:36:04 by BenoitAudouard
Additions:
ToDo : indiquer quelques réponses intéressantes et repréciser les points sur lesquels je n'ai pas eu de réponse (Bookcatalogue notamment...).


Revision [2967]

Edited on 2012-12-05 21:34:36 by BenoitAudouard
Additions:
~- mes séries en DVD, un peu mieux que ce que je fait pour [[http://cookerspot.tuxfamily.org/wikka.php?wakka=Blog20100831SpiderMan SpiderMan]] et autres DC...
~- mes revues DC Comics, Batman et autres Marvel (accès rapide aux n°, complétude des séries, liens croisés entre éditions...)
~- unifier ma gestion de CD, histoire de (je n'ai pas encore tout converti en Ogg/Vorbis avec les tags qui me conviennent) synchroniser ma liste avec ce que je numérise au fur et à mesure
Deletions:
~- mes séries en DVD, un peu mieux que ce que je fait pour [[http://cookerspot.tuxfamily.org/wikka.php?wakka=Blog20100831SpiderMan ]SpiderMan]] et autres DC...
~- mes revues DC Comics, Batman et autres Marvel
~- unifier ma gestion de CD, histoire de (je n'ai pas encore tout converti en Ogg/Vorbis avec les tags qui me conviennent


Revision [2938]

Edited on 2012-11-18 15:27:04 by BenoitAudouard
Additions:
Voir les commentaires sur http://linuxfr.org/users/baud123/journaux/gestion-efficace-de-bibliotheque-de-livres-revues-et-comics-voire-dvd
----
En fait, je souhaiterais gérer :
~- mes séries en DVD, un peu mieux que ce que je fait pour [[http://cookerspot.tuxfamily.org/wikka.php?wakka=Blog20100831SpiderMan ]SpiderMan]] et autres DC...
~- mes revues DC Comics, Batman et autres Marvel
~- unifier ma gestion de CD, histoire de (je n'ai pas encore tout converti en Ogg/Vorbis avec les tags qui me conviennent
----
CategoryBlog


Revision [2931]

Edited on 2012-11-17 19:52:42 by BenoitAudouard
Additions:
Et vous ? Qu'utilisez-vous pour gérer vos listes de livres et s'éviter le travail laborieux de les rentrer à la main ? Disposez-vous de la simplicité pour l'utiliser à tout moment, même en vadrouille impromptue dans un magasin (avec une liste à jour). Même question pour les DVD/Blu-Ray et les Comics/BD, pour lesquels la gestion de séries devient une fonctionnalité particulièrement importante pour repérer les numéros, épisodes, saison, année... qui manquent à ma collection.
Alors, vous pouvez parler de Tellico visiblement très efficace, que ce soit pour [[http://patrickguignot.free.fr/sf/introduction_sf.html gérer ses recueils de nouvelles comme le fait patrick_g]] ou aussi [[http://lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org gérer une liste de plus de 2600 jeux sous Linux]]. Tout retour d'expérience concret m'intéresse :-)
Deletions:
Et vous ? Qu'utilisez-vous pour gérer vos listes de livres et s'éviter le travail laborieux de les rentrer à la main ? Disposez-vous de la simplicité pour l'utiliser à tout moment, même en vadrouille impromptue dans un magasin (avec une liste à jour). Même question pour les DVD/Blu-Ray et les Comics/BD, pour lesquels la gestion de séries devient une fonctionnalité particulièrement importante pour repérer les numéros, épisodes, saison, année... qui manquent à ma collection).
Alors, vous pouvez parler de Tellico visiblement très efficace, que ce soit pour [[http://patrickguignot.free.fr/sf/introduction_sf.html gérer ses recueils de nouvelles comme le fait patrick_g]] ou [[http://lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org gérer une liste de plus de 2600 jeux sous Linux]]. Tout retour d'expérience concret m'intéresse :-)


Revision [2930]

Edited on 2012-11-17 19:51:49 by BenoitAudouard
Additions:
J'ai des besoins classiques pour gérer mes collections de livres : savoir combien j'en ai, dans quels styles, de quels auteurs, quelles séries (Anne Rice et ses séries des vampires ou Mayfair, Asimov entre robots et fondation, Pierre Bordage et autres auteurs comme Silverberg avec Majipoor...). Cela me sert surtout quand je vais chiner chez les bouquinistes : j'ai une liste de ce que j'ai déjà (plus ou moins à jour) et de ce qui me manque (souvent incomplète, découvrant quelques trésors auxquels je ne m'attendais pas, quasiment à chaque fois que je pars en expédition).
J'ai par ailleurs fait quelques recherches sur la [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20110603BarCodeWebcam reconnaissance de codes-barres]]. Concernant [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/CompileGcstar gcstar, je rencontre quelques limites]], notamment la visualisation sur mobile (application un peu lente à charger la liste, pas de vue auteur/titre ni vraiment de recherche/tri), les approximations de récupération des champs sur divers sites entre DVDfr, amazon, alapage... (faut dire, à l'approche de Noël, bien souvent la mise en forme HTML change et ils n'ont qu'à fournir une API stable de recherche/exploitation des résultats... ce qui pérenniserait les greffons de gcstar, weboob rencontrant le même souci pour d'autres sites, d'ailleurs) ; mais, je reviens toujours à gcstar, d'autant que l'ajout de l'application sur android pour visualiser mes collections (livres, livres à acheter, DVD) me plaît bien, ainsi que l'ajout de la possibilité de scanner les codes-barres pour intégration directe.
Alors, vous pouvez parler de Tellico visiblement très efficace, que ce soit pour [[http://patrickguignot.free.fr/sf/introduction_sf.html gérer ses recueils de nouvelles comme le fait patrick_g]] ou [[http://lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org gérer une liste de plus de 2600 jeux sous Linux]]. Tout retour d'expérience concret m'intéresse :-)
Deletions:
J'ai des besoins classiques pour gérer mes collections de livres : savoir combien j'en ai, dans quels styles, de quels auteurs... Cela me sert surtout quand je vais chiner chez les bouquinistes : j'ai une liste de ce que j'ai déjà (plus ou moins à jour) et de ce qui me manque (souvent incomplète, découvrant quelques trésors auxquels je ne m'attendais pas, quasiment à chaque fois que je pars en expédition).
J'ai par ailleurs fait quelques recherches sur la [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20110603BarCodeWebcam reconnaissance de codes-barres]]. Concernant [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/CompileGcstar gcstar, je rencontre quelques limites]], notamment la visualisation sur mobile (un peu lente à charger la liste, pas de vue auteur/titre ni vraiment de recherche/tri), les approximations de récupération des champs sur divers sites entre DVDfr, amazon, alapage... (faut dire, à l'approche de Noël, bien souvent la mise en forme HTML change et ils n'ont qu'à fournir une API stable de recherche/exploitation des résultats... ce qui pérenniserait les greffons de gcstar, weboob rencontrant le même souci pour d'autres sites, d'ailleurs) ; mais j'y reviens toujours à gcstar, d'autant que l'ajout de l'application sur android pour visualiser mes collections (livres, livres à acheter, DVD) me plaît bien, ainsi que l'ajout de la possibilité de scanner les codes-barres pour intégration directe.
Alors, vous pouvez parler de Tellico visiblement très efficace, que ce soit pour [gérer ses recueils de nouvelles](patrick_g) ou gérer une liste de jeux sous Linux (nb, bottin des jeux). Tout retour d'expérience concret m'intéresse :-)


Revision [2929]

Edited on 2012-11-17 19:40:38 by BenoitAudouard
Additions:
Non, je ne vais pas vous parler de [[http://fr.wikipedia.org/wiki/BibTeX BibTeX]] mais bien de votre gestion de bibliothèques de livres, revues et Comics/BD (Marvel ou DC, voire le Marsupilami ou vos Gaston et autres Thorgal). J'imagine que vous l'avez informatisée, tout comme votre liste ToDo ;-)
Deletions:
Non, je ne vais pas vous parler de [[http://fr.wikipedia.org/wiki/BibTeX BibTeX]] mais bien de votre gestion de bibliothèques de livres, revues et Comics/BD (Marvel ou DC, voire le Marsupilami ou vos Gaston et autres Thorgal).


Revision [2928]

Edited on 2012-11-17 19:39:43 by BenoitAudouard
Additions:
Et c'est là que le bât blesse. Je n'ai pas de douchette (autre nom du lecteur de code barre) et utilise donc mon smartphone pour reconnaître les [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres_EAN codes EAN]] (lorsqu'il y en a un) afin de saisir plus rapidement les livres. En outre, ma collection a plus de 760 livres, ce qui commence à être lent à consulter sur le mobile via le gcstar viewer (et j'en ai plutôt de l'ordre de 1300, n'ayant pas resaisi certains auteurs dont j'avais scanné toute ma collection sous Alexandria, qui n'est plus vraiment maintenu :/).
Deletions:
Et c'est là que le bât blesse. Je n'ai pas de douchette (autre nom du lecteur de code barre) et utilise donc mon smartphone pour reconnaître les [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres_EAN codes EAN]] (lorsqu'il y en a un) afin de saisir plus rapidement les livres. En outre, ma collection a plus de 760 livres, ce qui commence à être lent à consulter sur le mobile via le gcstar viewer (et j'en ai plutôt de l'ordre de 1300, n'ayant pas resaisie certains auteurs dont j'avais scanné toute ma collection sous Alexandria, qui n'est plus vraiment maintenu :/).


Revision [2927]

Edited on 2012-11-17 19:23:53 by BenoitAudouard
Additions:
J'ai des besoins classiques pour gérer mes collections de livres : savoir combien j'en ai, dans quels styles, de quels auteurs... Cela me sert surtout quand je vais chiner chez les bouquinistes : j'ai une liste de ce que j'ai déjà (plus ou moins à jour) et de ce qui me manque (souvent incomplète, découvrant quelques trésors auxquels je ne m'attendais pas, quasiment à chaque fois que je pars en expédition).
Concrètement, je gère mes livres sur mon portable, via gcstar puis j'exporte une vue en HTML (auteur + titre) et je peux même lire le fichier complet grâce à un viewer sur mon mobile sous Android. Je peux aussi prendre mon eee-pc que je n'hésite pas à sortir, tellement c'est pratique (et avec un écran un peu plus grand que le smartphone).
Quand je reviens chez moi, généralement avec une dizaine voire une vingtaine de bouquins, je prends un peu de temps pour décoller les différentes étiquettes, puis scanner les codes barre afin d'intégrer les nouveaux bouquins.
Et c'est là que le bât blesse. Je n'ai pas de douchette (autre nom du lecteur de code barre) et utilise donc mon smartphone pour reconnaître les [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres_EAN codes EAN]] (lorsqu'il y en a un) afin de saisir plus rapidement les livres. En outre, ma collection a plus de 760 livres, ce qui commence à être lent à consulter sur le mobile via le gcstar viewer (et j'en ai plutôt de l'ordre de 1300, n'ayant pas resaisie certains auteurs dont j'avais scanné toute ma collection sous Alexandria, qui n'est plus vraiment maintenu :/).
~- resaisie du code-barres^Wnuméro ISBN à la main, directement dans gcstar sur mon portable (mon ordinateur, pas le téléphone, pour ceux qui suivent)
~- scan des codes-barres via mon mobile puis intégration de la liste dans gcstar via import csv (et vérification des différents livres ensuite pour intégration)
J'ai par ailleurs fait quelques recherches sur la [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20110603BarCodeWebcam reconnaissance de codes-barres]]. Concernant [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/CompileGcstar gcstar, je rencontre quelques limites]], notamment la visualisation sur mobile (un peu lente à charger la liste, pas de vue auteur/titre ni vraiment de recherche/tri), les approximations de récupération des champs sur divers sites entre DVDfr, amazon, alapage... (faut dire, à l'approche de Noël, bien souvent la mise en forme HTML change et ils n'ont qu'à fournir une API stable de recherche/exploitation des résultats... ce qui pérenniserait les greffons de gcstar, weboob rencontrant le même souci pour d'autres sites, d'ailleurs) ; mais j'y reviens toujours à gcstar, d'autant que l'ajout de l'application sur android pour visualiser mes collections (livres, livres à acheter, DVD) me plaît bien, ainsi que l'ajout de la possibilité de scanner les codes-barres pour intégration directe.
Deletions:
J'ai des besoins classiques pour gérer mes collections de livres : savoir combien j'en ai, dans quels styles, de quels auteurs... Cela me sert surtout quand je vais chiner chez les bouquinistes : j'ai une liste de ce que j'ai déjà (plus ou moins à jour) et de ce qui me manque (souvent incomplète, découvrant quelques trésors auxquels je ne m'attendais pas, quasiment à chaque fois que je pars en expédition). Concrètement, je gère mes livres sur mon portable, via gcstar puis j'exporte une vue en HTML (auteur + titre) et je peux même lire le fichier complet grâce à un viewer sur mon mobile sous Android. Je peux aussi prendre mon eee-pc que je n'hésite pas à sortir, tellement c'est pratique (et avec un écran un peu plus grand que le smartphone).
Quand je reviens, généralement avec une dizaine voire une vingtaine de bouquins, je prends un peu de temps pour décoller les différentes étiquettes puis scanner les codes barre afin d'intégrer les nouveaux bouquins. Et c'est là que le bât blesse. Je n'ai pas de douchette (autre nom du lecteur de code barre) et utilise donc mon smartphone pour reconnaître les codes EAN (lorsqu'il y en a un) afin de saisir plus rapidement les livres. En outre, ma collection a plus de 760 livres, ce qui commence à être lent à consulter sur le mobile via le gcstar viewer (et j'en ai plutôt de l'ordre de 1300, n'ayant pas resaisie certains auteurs dont j'avais scanné toute ma collection sous Alexandria, qui n'est plus vraiment maintenu :/).
~- resaisie du code-barre^Wnuméro ISBN à la main, directement dans gcstar sur mon portable (mon ordinateur, pas le téléphone, pour ceux qui suivent)
~- scan des codes barres via mon mobile puis intégration de la liste dans gcstar via import csv (et vérification des différents livres ensuite pour intégration)
J'ai par ailleurs fait quelques recherches sur la [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20110603BarCodeWebcam reconnaissance de codes-barre]]. Concernant [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/CompileGcstar gcstar, je rencontre quelques limites]], notamment la visualisation sur mobile (un peu lente à charger la liste, pas de vue auteur/titre ni vraiment de recherche/tri), les approximations de récupération des champs sur divers sites entre DVDfr, amazon, alapage... (faut dire, à l'approche de Noël, bien souvent la mise en forme HTML change et ils n'ont qu'à fournir une API stable de recherche/exploitation des résultats... ce qui pérenniserait les greffons de gcstar, weboob rencontrant le même souci pour d'autres sites, d'ailleurs) ; mais j'y reviens toujours à gcstar, d'autant que l'ajout de l'application sur android pour visualiser mes collections (livres, livres à acheter, DVD) me plaît bien, ainsi que l'ajout de la possibilité de scanner les codes-barre pour intégration directe.


Revision [2926]

Edited on 2012-11-17 19:18:49 by BenoitAudouard
Additions:
J'utilise gcstar qui est un très bon gestionnaire de collection sous Linux, a une version sous Android permettant facilement de vérifier ce que j'ai déjà lorsque je farfouille dans divers magasins à la recherche d'occas' (oui, j'achète peu souvent en neuf, préférant Gibert Joseph de Versailles et Paris ou Happy Cash, vu que Game Cash et Errances ont fermé à Saint-Brieuc :/)^(*).
Deletions:
J'utilise gcstar qui est un très bon gestionnaire de collection sous Linux, a une version sous Android permettant facilement de vérifier ce que j'ai déjà lorsque je farfouille dans divers magasins à la recherche d'occas' (oui, j'achète peu souvent en neuf, préférant Gibert Joseph de Versailles et Paris ou Cash express, vu que Game Cash et Errances ont fermé à Saint-Brieuc :/)^(*).


Revision [2925]

Edited on 2012-11-17 19:17:04 by BenoitAudouard
Additions:
Gestion efficace de bibliothèque de livres, revues et comics voire DVD
Deletions:
Gestion efficace de bibliothèque de livres, revues et comics


Revision [2924]

Edited on 2012-11-17 19:16:45 by BenoitAudouard
Additions:
J'ai par ailleurs fait quelques recherches sur la [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20110603BarCodeWebcam reconnaissance de codes-barre]]. Concernant [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/CompileGcstar gcstar, je rencontre quelques limites]], notamment la visualisation sur mobile (un peu lente à charger la liste, pas de vue auteur/titre ni vraiment de recherche/tri), les approximations de récupération des champs sur divers sites entre DVDfr, amazon, alapage... (faut dire, à l'approche de Noël, bien souvent la mise en forme HTML change et ils n'ont qu'à fournir une API stable de recherche/exploitation des résultats... ce qui pérenniserait les greffons de gcstar, weboob rencontrant le même souci pour d'autres sites, d'ailleurs) ; mais j'y reviens toujours à gcstar, d'autant que l'ajout de l'application sur android pour visualiser mes collections (livres, livres à acheter, DVD) me plaît bien, ainsi que l'ajout de la possibilité de scanner les codes-barre pour intégration directe.
Puis, j'ai découvert [[https://github.com/eleybourn/Book-Catalogue/wiki BookCatalogue]] une application qu'elle est jeune mais évolue vite, dispose de capacités d'export de sa base en CSV (importable dans gcstar, au prix d'une opération de recopie du fichier export sur mon portable), permettant de consulter la liste scannée selon plusieurs présentations (dont auteur + titre, ce qui me convient bien). Je l'installe via free-droid bien sûr, cf. http://f-droid.org/posts/book-catalogue/ pour fonctionnalités et copies d'écran. Mais, elle ne gère que des livres :/
Deletions:
J'ai par ailleurs fait quelques recherches sur la [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20110603BarCodeWebcam reconnaissance de codes-barre]]. Concernant [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/CompileGcstar gcstar, je rencontre quelques limites]], notamment la visualisation sur mobile (un peu lente à charger la liste, pas de vue auteur/titre ni vraiment de recherche/tri), les approximations de récupération des champs sur divers sites entre DVDfr, amazon (faut dire, à l'approche de Noël, bien souvent la mise en forme change et ils n'ont qu'à fournir une API stable de recherche/exploitation des résultats...) ; mais j'y reviens toujours, d'autant que l'ajout de l'application sur android pour visualiser mes collections (livres, livres à acheter, DVD) me plaît bien, ainsi que l'ajout de la possibilité de scanner les codes-barre pour intégration directe.
Puis, j'ai découvert BookCatalogue https://github.com/eleybourn/Book-Catalogue/wiki une application qu'elle est jeune mais évolue vite, dispose de capacités d'export de sa base en CSV (importable dans gcstar, au prix d'une opération de recopie du fichier export sur mon portable), permettant de consulter la liste scannée selon plusieurs présentations (dont auteur + titre, ce qui me convient bien).


Revision [2923]

Edited on 2012-11-17 19:11:55 by BenoitAudouard
Additions:
(*) oui, outre être un adepte de la prétérition, je pratique la [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchise synchise]] ;-)
J'ai des besoins classiques pour gérer mes collections de livres : savoir combien j'en ai, dans quels styles, de quels auteurs... Cela me sert surtout quand je vais chiner chez les bouquinistes : j'ai une liste de ce que j'ai déjà (plus ou moins à jour) et de ce qui me manque (souvent incomplète, découvrant quelques trésors auxquels je ne m'attendais pas, quasiment à chaque fois que je pars en expédition). Concrètement, je gère mes livres sur mon portable, via gcstar puis j'exporte une vue en HTML (auteur + titre) et je peux même lire le fichier complet grâce à un viewer sur mon mobile sous Android. Je peux aussi prendre mon eee-pc que je n'hésite pas à sortir, tellement c'est pratique (et avec un écran un peu plus grand que le smartphone).
J'ai par ailleurs fait quelques recherches sur la [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20110603BarCodeWebcam reconnaissance de codes-barre]]. Concernant [[http://mageiacauldron.tuxfamily.org/CompileGcstar gcstar, je rencontre quelques limites]], notamment la visualisation sur mobile (un peu lente à charger la liste, pas de vue auteur/titre ni vraiment de recherche/tri), les approximations de récupération des champs sur divers sites entre DVDfr, amazon (faut dire, à l'approche de Noël, bien souvent la mise en forme change et ils n'ont qu'à fournir une API stable de recherche/exploitation des résultats...) ; mais j'y reviens toujours, d'autant que l'ajout de l'application sur android pour visualiser mes collections (livres, livres à acheter, DVD) me plaît bien, ainsi que l'ajout de la possibilité de scanner les codes-barre pour intégration directe.
Deletions:
(*) oui, outre être un adepte de la prétérition, je pratique la [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchise synchise]]
J'ai des besoins classiques pour gérer mes collections de livres : savoir combien j'en ai, dans quels styles, de quels auteurs... Cela me sert surtout quand je vais chiner chez les bouquinistes : j'ai une liste de ce que j'ai déjà (plus ou moins à jour) et de ce qui me manque (souvent incomplète, découvrant quelques trésors auxquels je ne m'attendais pas quasiment à chaque fois que je pars en expédition). Concrètement, je gère mes livres sur mon portable, via gcstar puis j'exporte une vue en HTML (auteur + titre) et je peux même lire le fichier complet grâce à un viewer sur mon mobile sous Android. Je peux aussi prendre mon eee-pc que je n'hésite pas à sortir, tellement c'est pratique (et avec un écran un peu plus grand que le smartphone).


Revision [2922]

Edited on 2012-11-17 18:58:42 by BenoitAudouard
Additions:
Gestion efficace de bibliothèque de livres, revues et comics
Non, je ne vais pas vous parler de [[http://fr.wikipedia.org/wiki/BibTeX BibTeX]] mais bien de votre gestion de bibliothèques de livres, revues et Comics/BD (Marvel ou DC, voire le Marsupilami ou vos Gaston et autres Thorgal).
Deletions:
Non, je ne vais pas vous parler de BibTex mais bien de votre gestion de bibliothèques de livres, revues et Comics/BD (Marvel ou DC voire le Marsupilami ou vos Gaston et autres Thorgal).


Revision [2921]

Edited on 2012-11-17 18:56:35 by BenoitAudouard
Additions:
Jusqu'à maintenant, j'ai procédé de plusieurs manières, à mon retour du libraire :
Et vous ? Qu'utilisez-vous pour gérer vos listes de livres et s'éviter le travail laborieux de les rentrer à la main ? Disposez-vous de la simplicité pour l'utiliser à tout moment, même en vadrouille impromptue dans un magasin (avec une liste à jour). Même question pour les DVD/Blu-Ray et les Comics/BD, pour lesquels la gestion de séries devient une fonctionnalité particulièrement importante pour repérer les numéros, épisodes, saison, année... qui manquent à ma collection).
Deletions:
Jusqu'à maintenant, j'ai procédé de plusieurs manières :
Et vous ? Qu'utilisez-vous pour gérer vos listes de livres et s'éviter le travail laborieux de les rentrer à la main ? Disposez-vous de la simplicité pour l'utiliser à tout moment, même en vadrouille impromptue dans un magasin (avec une liste à jour).


Revision [2920]

Edited on 2012-11-17 18:52:30 by BenoitAudouard
Additions:
Quand je reviens, généralement avec une dizaine voire une vingtaine de bouquins, je prends un peu de temps pour décoller les différentes étiquettes puis scanner les codes barre afin d'intégrer les nouveaux bouquins. Et c'est là que le bât blesse. Je n'ai pas de douchette (autre nom du lecteur de code barre) et utilise donc mon smartphone pour reconnaître les codes EAN (lorsqu'il y en a un) afin de saisir plus rapidement les livres. En outre, ma collection a plus de 760 livres, ce qui commence à être lent à consulter sur le mobile via le gcstar viewer (et j'en ai plutôt de l'ordre de 1300, n'ayant pas resaisie certains auteurs dont j'avais scanné toute ma collection sous Alexandria, qui n'est plus vraiment maintenu :/).
~- resaisie du code-barre^Wnuméro ISBN à la main, directement dans gcstar sur mon portable (mon ordinateur, pas le téléphone, pour ceux qui suivent)
~- scan des codes barres via mon mobile puis intégration de la liste dans gcstar via import csv (et vérification des différents livres ensuite pour intégration)
~- utilisation de l'application de gcstar permettant de scanner le code barre et de l'envoyer dans gcstar, avec plus ou moins de succès, jusqu'à maintenant
Alors, vous pouvez parler de Tellico visiblement très efficace, que ce soit pour [gérer ses recueils de nouvelles](patrick_g) ou gérer une liste de jeux sous Linux (nb, bottin des jeux). Tout retour d'expérience concret m'intéresse :-)
Deletions:
Quand je reviens, généralement avec une dizaine voire une vingtaine de bouquins, je prends un peu de temps pour décoller les différentes étiquettes puis scanner les codes barre afin d'intégrer les nouveaux bouquins. Et c'est là que le bât blesse. Je n'ai pas de douchette (autre nom du lecteur de code barre) et utilise donc mon smartphone pour reconnaître les codes EAN (lorsqu'il y en a un) afin de saisir plus rapidement les livres.
~- resaisie du code-barre^Wnuméro ISBN à la main, directement dans gcstar sur mon portable
~- scan des codes barres via mon mobile puis intégration de la liste dans gcstar via import csv (et vérification des différents livres
~- utilisation de l'application de gcstar permettant de scanner le code barre et de l'envoyer dans gcstar, avec plus ou moins de succès
Alors, vous pouvez parler de Tellico visiblement très efficace, que ce soit pour [gérer ses recueils de nouvelles](patrick_g) ou gérer une liste de jeux sous Linux (nb, bottin des jeux)


Revision [2919]

Edited on 2012-11-17 18:46:12 by BenoitAudouard
Additions:
(*) oui, outre être un adepte de la prétérition, je pratique la [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchise synchise]]
Bref.
J'ai des besoins classiques pour gérer mes collections de livres : savoir combien j'en ai, dans quels styles, de quels auteurs... Cela me sert surtout quand je vais chiner chez les bouquinistes : j'ai une liste de ce que j'ai déjà (plus ou moins à jour) et de ce qui me manque (souvent incomplète, découvrant quelques trésors auxquels je ne m'attendais pas quasiment à chaque fois que je pars en expédition). Concrètement, je gère mes livres sur mon portable, via gcstar puis j'exporte une vue en HTML (auteur + titre) et je peux même lire le fichier complet grâce à un viewer sur mon mobile sous Android. Je peux aussi prendre mon eee-pc que je n'hésite pas à sortir, tellement c'est pratique (et avec un écran un peu plus grand que le smartphone).
Quand je reviens, généralement avec une dizaine voire une vingtaine de bouquins, je prends un peu de temps pour décoller les différentes étiquettes puis scanner les codes barre afin d'intégrer les nouveaux bouquins. Et c'est là que le bât blesse. Je n'ai pas de douchette (autre nom du lecteur de code barre) et utilise donc mon smartphone pour reconnaître les codes EAN (lorsqu'il y en a un) afin de saisir plus rapidement les livres.
Jusqu'à maintenant, j'ai procédé de plusieurs manières :
~- resaisie du code-barre^Wnuméro ISBN à la main, directement dans gcstar sur mon portable
~- scan des codes barres via mon mobile puis intégration de la liste dans gcstar via import csv (et vérification des différents livres
~- utilisation de l'application de gcstar permettant de scanner le code barre et de l'envoyer dans gcstar, avec plus ou moins de succès
Puis, j'ai découvert BookCatalogue https://github.com/eleybourn/Book-Catalogue/wiki une application qu'elle est jeune mais évolue vite, dispose de capacités d'export de sa base en CSV (importable dans gcstar, au prix d'une opération de recopie du fichier export sur mon portable), permettant de consulter la liste scannée selon plusieurs présentations (dont auteur + titre, ce qui me convient bien).
Et vous ? Qu'utilisez-vous pour gérer vos listes de livres et s'éviter le travail laborieux de les rentrer à la main ? Disposez-vous de la simplicité pour l'utiliser à tout moment, même en vadrouille impromptue dans un magasin (avec une liste à jour).
Deletions:
(*) oui, outre être un adepte de la prétérition, je pratique la [[synchise http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchise]]


Revision [2918]

Edited on 2012-11-17 18:31:27 by BenoitAudouard
Additions:
(*) oui, outre être un adepte de la prétérition, je pratique la [[synchise http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchise]]


Revision [2917]

Edited on 2012-11-17 18:01:53 by BenoitAudouard
Additions:
Alors, vous pouvez parler de Tellico visiblement très efficace, que ce soit pour [gérer ses recueils de nouvelles](patrick_g) ou gérer une liste de jeux sous Linux (nb, bottin des jeux)


Revision [2916]

The oldest known version of this page was created on 2012-11-17 17:58:31 by BenoitAudouard
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki