Ce que l'on trouve surtout comme définition concerne surtout les tests visiblement :
- http://www.apidev.fr/blog/2009/08/24/classez-vos-tests-1ere-partie-boites-noires-boites-blanches/
- http://dept-info.labri.fr/~felix/Annee2008-09/S4/McInfo4_ASR%20Tests/1.pdf (non lu)
- http://www.matthieuamiguet.ch/media/documents/MA-QLOGI-03-Tests.pdf (non lu)
- http://www.modelia.org/html/9_fichesTechniques/lesPdf/reutilisationFaitsEtMythes.pdf (non lu)
- http://deptinfo.unice.fr/twiki/pub/Linfo/GLEnvtProg0708/coursEnvtDeProg-l3info-0708-part5.pdf (non lu)
- http://www.aubryconseil.com/post/Pilotage-par-les-tests-d-acceptation SCRUM ou l'agilité
- http://fr.softuses.com/282253 avantages / inconvénients (bizarre on dirait une traduction automatique de l'allemand au français ?)
Pour moi ce genre de développement concerne l'approche en conception
- soit on ne cherche pas à savoir comment cela fonctionne : boîte noire
- soit on doit maîtriser ce que l'on fait : boîte blanche
- soit on se donne la possibilité de regarder comment c'est fait pour statuer entre de l'intégration (boîte noire) soit entre un développement partagé (boîte blanche), soit une décision basée objectivement sur le fonctionnement effectif du code (ce qui évite d'avancer à l'aveuglette, mode boîte grise), reste à mieux définir ce terme.