Mageia : plus de 10 ans après... Nous en parlions en juin 2010, nous l'avons fait en septembre 2010, nous ne pensions pas dépasser la v1 à l'époque :-)


Voici un récit personnel de ce que je retiens de ce que m'apporte Mageia, les rencontres, les réussites, quelques difficultés que nous savons gérer, la confiance étant la base de notre réussite (renforcée par tous les renforts inattendus qui nous encouragent en permanence). Je risque de lever un coin du voile, excusez mon enthousiasme si je dévoile quelques sujets à controverse par engouement trop prononcé pour ce projet qui est une réalité depuis 10 ans _o/

Une version en anglais est envisageable, la licence de ce site permet à tout un chacun de la proposer :-)


Mageia, une distribution pilotée par la communauté de ses utilisateurs


Mageia est l'avenir (ou l'à venir comme je le présentais au début) de Mandrake/Mandriva. Maintenant que la société nous ayant permis de décoller est morte, nous sommes la continuité de Mandriva mais pris en charge par une communauté active et beaucoup plus impliquée, vu que nous prenons les décisions d'évolution et que les utilisateurs peuvent s'impliquer plus facilement sans l'agenda de rentabilité d'une entreprise (ce qui n'était pas problématique à la base, mais pouvait braquer certaines personnes).
Au sein de Mageia, nous sommes assez proche du modèle de Debian :

Les centres d'intérêt

Notre volonté principale est de fournir le meilleur environnement pour tout le monde (oui, c'est comme Debian, d'où nos points communs).


Nous avons eu des relais

Un peu d'historique et de valeurs

Les acteurs principaux (fondateurs)
et j'en oublie


Les axes d'améliorations

There are no comments on this page.
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki