Impact principal
cela m'empêche de rentrer sur Versailles / Vélizy (ce qui me permettrait de bénéficier de centres plus accessibles facilement)Critères retenus
- pour les vaccinés 2 doses ? => liens pour l'avérer ?
- c'est vraiment /3 mini voire /10 pour propagation ? => liens vers études
- déplacement possible (et validé malgré passe vaccinal exigé, gestion des exceptions, je ne souhaite pas terminer en prison ni avoir à payer des amendes bizarres on va dire :p) :
- de Saint-Quay à Saint-Brieuc (par bus)
- de Saint-Brieuc à Montparnasse (par TGV)
- de Montparnasse à Versailles (spa vraiment un TER, bah c'est la ligne N quoi...)
=> quelles exigences pour chacun de ces déplacement « inter-régionaux » ?
- les Côtes d'Armor ont la chance d'être un peu moins touchées,
- je respecte les gestes barrières dans la mesure du possible et c'est ce que j'ai constaté sur place,
- je n'ai pas organisé ni participé à de Rave Party notamment,
- je vais faire mes courses au Carrouf' City du coin quand il y a le moins de monde : même aux caisses, 1 à 2 personnes disponibles alors qu'il y en a une dizaine pour l'affluence et moins de 2-3 caddies devant moi)
- mais il me semble difficilement accessible ? (nombre de centres ouverts et accessibles par bus -- si j'ai le droit de le prendre -- pour l'obtenir et revenir ensuite)
- bah, je puis prendre un taxi hein,
- yaura au pire 2 contaminés plutôt qu'une 20aine potentielle / 10 donc 2
- remboursement du taxi ? (~40 € vs 1,50 € pour chaque bus)
En revanche, même en étant pro-vax, je reste anti-pass (quel qu'il soit : cela se rapproche de la délation àmha et ça me dérange, chaque citoyen est responsable de la non-mise en danger des personnes (NMEDVA ? non mise-en-danger-vie-d'autrui ? c'est bien ça ? cf. textes de lois que je n'ai pas retrouvés facilement :/)
Donc :
- justification du pass non suffisante de mon point de vue selon les contrôles demandés (du point de vue sanitaire c'est justifié entièrement et entérinés par des autorités scientifiques en qui je choisis de faire confiance, le discours politique erratique un peu moins ce que je remets en cause)
- justification d'un passe vaccinal : un peu plus facile, allant à l'encontre du respect de chacun de choisir sa médecine et peu de preuve que le vaccin protège (toutes les études montrent qu'il ne fait que limiter la propagation ce qui est déjà bien et devrait suffire à lever les restrictions abusives choisies)
Plan de vie (ou d'action, la vie apporte tellement de choses en plus à côté et de belles rencontres !) :
- le vivre ensemble demande par nature le respect de l'autre :
- ce n'est visiblement pas un discours retenu par nos politiques français actuels : le « je vous emmerde » est inacceptable, voire condamnable àmha pour un président de tous les français (euh, il ne comprend vraiment rien ?! bah, condamné et non réélu, ça semble légitime, dommage pour lui de s'être grillé de ne pas vouloir représenter tous les français, ce qui fait partie des valeurs fondamentales induites, ce n'est pas enseigné à l'ENA ?)
- surtout dans les hautes sphères => inéligibilité dans les 5 ans mini, bah dommage faut assumer hein... c'est vraiment de la politique ton engagement ou envers les citoyens ?
- quand on merde, on le reconnaît (et moi j'ai pas mal merdé :p ce pour quoi j'ai restreint mes engagements, sans pour autant restreindre les actions et motivations que je peux donner et qui me motive encore)
- quand on réussit : nous reconnaissons ce qui nous ont aidé à le commprendre -- d'une part -- et à le résoudre -- d'autre part
toussa parce que nous ne sommes pas grand chose sans l'aide des plus compétents (et ce n'est pas une question de formation ni de diplôme, la plus simple remarque d'intelligence de tout un chacun peut suffire à la faire prendre en compte : mais c'est compliqué de le faire savoir, pourtant l'autonomie dépend des autres et plus de monde devrait le savoir et y aider)
Synthèse
c'est fouilli, à réorganiser
Conclusion
passe Jedi : ce n'est pas le discours qui compte, c'est que vous soyez convaincu que nous gérerons (futur, hein, pas présent :/).