bon on ne s'est pas réveillé au lever du soleil, il ne s'est pas couché, il était plutôt 9h.
après avoir été chercher seb à l'aéroport, le chemin est un peu mieux maîtrisé, on était en avance. Pour le retour à Lauklines, nous avons oublié de tourner à la maison au toit rouge (de rouille j'imagine).
Le petit déj' avait été sympa, d'apprendre qu'on n'aurait pas de bateau un peu moins. Pierre-yves a fait encore quelques morues, rejetées à l'eau.
proverbe norvégien : ce n'est pas qu'il ne fait pas beau, c'est que l'on n'a pas les bons vêtements.
Après l'accueil de séb, un bon repas avant de se mettre en route s'imposait, pâtes, fromage, vin rouge s'imposaient.
Nous sommes partis pour sommersoy voir comment le coin pouvait être pêchant. Très beaux paysages, un arc-en-ciel, une belle balade. Un ponton sous le vent (et la pluie évitée de peu, c'était une averse), déjà une morue sympatique dans notre besace. Autant aller de l'autre côté : un quay en bois nous accueille et 3 autres morues mordent. Arrêt au pont de somersoy, ça ressemble un peu aux quarantièmes rugissants, 3-4 morues repartent à l'eau, Pierre-Yves a les oreilles bien chaudes du vent. 40 min plus tard nous sommes de retour à Lauklines.
Toujours pas de bateau, entretemps nous sommes passé de 14°C à 8°C puis 4°C (l'averse de neige fondue a un peu aidé, la mer est déchaînée devant nos fenêtres ou en tout cas, il y a de belles vagues).
Vers 1h du mat' le temps est plus clément, il fait un peu plus froid mais moins de vent.
Nous finissons de manger nos 4 belles morues en filets, il est temps d'aller se coucher ;-) ce n'est pas le soleil qui le fera à notre place. Demain, réveil à l'aube donc.
Bon, je vais me coucher, ce n'est pas le soleil qui le fera pour moi.