Le vent étant complètement tombé nous partons plus au loin, effectivement au bout de 40 min nous sommes sur le site que l'on nous a indiqué pour pécher le flétan.
À peine la première ligne jetée, même pas le temps d'arriver au fond que nous remontons des morues de plus de 3 kilos, bon elles repartent à l'eau.
Nous sommes dans un cercle de rochers, bien éloignés les uns des autres tout de même, il y a plus de 30 mètres de fond par endroits.
Même si la mer n'est pas plate, elle n'est pas trop formée (des vagues de 2 mètres d'amplitude par moment, mais pas trop rageuses). Le soleil est visible à l'horizon toujours dans un paysage de montagnes (même au milieu de la mer...), alternant sommets marron-vert et sommets enneigés. Bon, nous ne sommes pas au milieu de nul part : il y a des maisons sur une des îles o_O.
Nous pêchons à la traîne, un peu au lancé pour Pierrot, j'accroche quelques fonds rocailleux par moment. Nous pêchons aussi avec des leurres au fond, mais même en pleine eau les morues s'attaquent à nos lignes, ça grouille vraiment de poisson (à un moment, le bateau gitait un peu, j'avais stoppé la descente de ma ligne, entre deux pertes d'équilibre une morue a réussi à mordre !).
Nous rapportons 2 bacs de poisson, du lourd vu que nous n'avons vraiment gardé aucun poisson de moins de 5 kilos, hormis ceux abimés par l'hameçon et 2 brosmes, dont un que j'ai pris : c'est dynamique et se défend bien dans l'eau tout de même.
Au final, pas de flétan, deux leurres "crochés" ou en tout cas arrachés - peut-être de gros poissons tout de même vu qu'un émerillon est remonté ouvert.
Tout de même 24 poissons :
- principalement des morues
- deux brosmes
Pierrot et Séb repartent pêcher à l'entrée de la rivière, l'eau est à 2 °C et ils posent un coussin pour le lendemain vu qu'ils sont rentrés vers 2h du mat'.