Voyage2012Tromso > le vendredi 1er juin

Le beau temps est de mise, pas de vent même s'il fait tout de même frais.

La relève du coussin nous donne une belle surprise : deux loups de mer, ressemblant à leur tête à une murène avec des chicots mais au corps moins long sont bien combattifs une fois remontés à bord. Nous verrons ensuite qu'ils font respectivement 5 et 8 kilos.

Séb et Chris sont en tenue de plongée : nous les laissons pour une heure devant une plage que nous avions repérée, avec des fonds de 3 à 6 mètres parsemés d'oursins. Presqu'un lagon à la couleur de l'eau plus verte clair.

Avec Pierrot nous allons pêcher à la traîne et reposer le coussin : un ballon gonflable qui flotte en surface tandis que les 5-6 hameçons à la traîne et lestés avec de l'appât (un morue rapidement attrapée). Des morues se jettent sur le leurre, un peu moins de 5 kilos a priori, elles repartent à l'eau, d'autant plus facilement que l'hameçon se décroche facilement vu qu'elles sont piquées à l'avant de la gueule.
Pas de flétan cette fois-ci non plus :/

Nous reprenons nos collègues qui sont à l'eau. Cachés derrière un rocher, nous ne les avons pas vu lors de notre passage, nous finissons par les retrouver : ils ont des coquillages et attrapé un carrelet d'une taille correcte. Nous faisons une vidéo de sa remise à l'eau, toujours un peu de no-kill, nous avons déjà largement à manger comme cela.

Nous les déposons puis repartons chercher le coussin : il a disparu, en fait il s'est bien déplacé dans l'anse où nous l'avions laissé (il est pourtant lesté), rien n'a pris : nous le repositionnons à l'eau et recommençons à traîner. Que des morues, toujours pas de flétan. Des dauphins nous rendent de nouveau visite : tout s'active de nouveau sous l'eau, il y a des poissons à toutes les hauteurs d'après le sonar, nous avons fait une vidéo où les bips sont incessants !
Nous arrêtons là et dégustons les loups de mer et vérifions que nous rentrons bien à quatre dans la voiture, en se contorsionnant un peu ça le fait au milieu des bagages.

Nous reprenons l'avion vers 8h, pour le lever 5h j'ai deux sonneries de réveil, bin je ne l'entends pas !
There are no comments on this page.